Jean-Luc Mélenchon a affirmé être prêt à discuter revenu universel avec Benoît Hamon lors d’une conférence de presse dédiée à la présentation du processus programmatique de LFI (La France Insoumise) pour 2022.
Mercredi 27 janvier, La France Insoumise a tenu une conférence de presse pour présenter la manière dont le programme pour les présidentielles de 2022 allait être construit. Lors de son discours, Jean-Luc Mélenchon a donné plusieurs signes d’ouverture, notamment sur le sujet du revenu universel :
« Je suis disponible pour avoir une discussion avec Benoît Hamon sur le revenu universel » a affirmé le président de La France Insoumise. Reconnaissant qu’il était au départ réticent à l’idée, il a reconnu qu’un revenu universel aurait pu être fort utile à l’occasion de la crise sanitaire de la Covid. « Je suis disponible pour en parler avec lui et pourquoi pas voir comment cette idée pourrait se mettre en œuvre » a-t-il continué.
Un appel à Benoît Hamon qui ne devrait pas manquer de parvenir au principal intéressé. S’agirait-il d’une ouverture vers un programme commun à gauche ? À bon entendeur...